Péki

Péki : pris en charge depuis le 28 janvier 2017 en famille d'accueil définitive chez Florence et sa fille Jade, décédé le 28 octobre 2021

Reposes en Paix petit coeur

Mâle croisé pékinois/spitz né le 12/10/2006 de petite taille (8 kg)

N° Identification : 981098106540415

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de PékiPéki

Son histoire : Péki est un petit rescapé d'une fourrière d'Espagne où il allait être euthanasié suite à son abandon. Nous l'avons pris en charge et il est arrivé le 28 janvier 2017 en même temps que Danko et Luci. 

24 octobre 2020 : Notre petit Péki, petit rescapé espagnol que nous avions pris en charge il y a bientôt 4 ans, est un véritable petit Amour sur pattes.

L’année dernière, alors que nous traitions ses boiteries et ses douleurs depuis son arrivée comme de l’arthrose, son état s’est brusquement aggravé. Notre vétérinaire l’a fait re tester pour la leishmaniose et bingo, c’était bien cela qui le rongeait à petit feu.
Grâce à JC, un de nos amis adoptant de chiens espagnols, notre vétérinaire a pu être mis en relation avec Régina et c’est ainsi que nous avons pu obtenir un traitement que l’on ne trouve qu’en Espagne.

Le traitement a fonctionné de suite sur les maux du petit Péki et aujourd’hui, Florence, sa môman d’accueil, dit qu’il a retrouvé une seconde jeunesse. Il rejoue, il recourt comme un jeune chien, il n’a plus mal... c’est juste formidable.

Péki qui est né le même jour que la petite fille de Florence, vient de fêter ses 14 ans au champagne et a eu plein de cadeaux de la part de toute sa famille d’accueil pour ce jour spécial

Nous croisons tout pour qu’il puisse fêter encore et encore plein d’autres anniversaires

Nous ne remercierons jamais assez Florence pour cet Immense Amour et cette vie de rêve qu’elle apporte à Péki depuis 4 ans, qui vit un vrai comte de fée

25 octobre 2018 : Péki vient de fêter ses 12 ans et depuis bientôt 2 ans que nous l'avons pris en charge, sa retraite est des plus dorée auprès de Florence sa famille d'accueil définitive qui en est complètement folle amoureuse.

Pour rappel, Péki avait été abandonné en Espagne et à son âge avancé, sa vie était menacée d'euthanasie si aucune solution se profilait pour lui très vite.

Ne trouvant pas d'adoptants comme pour malheureusement la majorité de nos seniors, Peki a été placé chez Florence en accueil définitif.

Arrivé en surpoids et de ce fait avec de grosses difficultés pour se déplacer, Peki a aujourd'hui perdu tous ses kilos de trop et peut enfin profiter pleinement de la Vie.

28 janvier 2017 : Aujourd'hui nous sommes allés chercher notre papy Danko qui est arrivé d'un long voyage depuis l'Espagne.

Et pour deux autres loulous qui avaient été préparés pour ce voyage, donc sauvés de fourrière, mais n'ayant plus de solution auprès de l'asso qui les avait réservés, nous avons réussi à faire un petit peu de place car nous ne pouvions pas les laisser dans cette impasse sans retour...Ces deux autres amours sont le petit papy Péki et la jeune Lussy. Les 3 loulous sont très fatigués de leur voyage ce soir, ils se reposent pour être en pleine forme demain. Ce sont 3 amours de loulous pour lesquels on sent un passé très lourd....mais nos super fa vont tout faire pour leur redonner très vite le sourire.

Date de dernière mise à jour : 01/11/2021