Lagrimas dite Lili
Lagrimas dite Lili : prise en charge depuis le 23 mai 2014 chez Françoise.
Lili nous a quittés le 9 février 2019
Femelle croisée chiwawa née environ en 2000
N° Identification : 941000016391020
Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Lagrimas
Son histoire : Cette pauvre petite "misère" a été trouvée errante en Andalousie, elle a été tout de suite prise en charge par un merveilleux refuge espagnol. La louloute qui est estimée à 14 ans était dans un état déplorable, pleine de tiques et très maigre... Elle a tout de suite été soignée et remise en forme ! En association avec l'assocaition Wedelie Bernard, qui gère les sauvetages de chiens espagnols, nous avons décidé de la prendre en charge et de la faire rapatrier au plus vite !
La louloute a été prénommée Lagrimas (larme en espagnol) mais nous l'appellerons Lili. Lili est arrivée en France le 10 juin 2014. Malgré ses problèmes à l'arrière train, elle se porte très bien. La puce de 4 kilos à peine, est atteinte par la leishmaniose et aura un traitement à vie. Elle est adorable, et s'entend avec chiens et chats !
9 février 2019 : Quelle belle leçon de vie tu m'as donnée, j'espère que ces 5 ans parmi nous t'auront fait oublier ta première vie de misère...
Reposes en paix maintenant ma p'tite Lili.
Tu étais encore magnifique et en grande forme sur cette photo il y a 2 mois malgré ton âge si avancé et tes multiples pathologies... mais ta volonté de vivre n'aura pas suffi, et malgré ces 2 derniers jours où contre toute attente tu remontais doucement la pente, aujourdhui ton pauvre petit corps a dit stop...
Merci à tous nos adhérents donateurs de nous avoir permis d'assurer ton sauvetage et ta prise en charge pendant ces 5 ans comme tous les seniors martyrs que nous avons pu placer en famille d'accueil définitive.
Hommage à toi, une très grande petite louloute.
Ton histoire restera gravée à jamais dans nos coeurs :
6 février 2019 : Petite Lili m'a fait une très grosse frayeur hier soir.
À 19 ans voir plus, ma petite warrior est passée par des moments très durs où tout semblait fini, mais elle s'est toujours relevée.
Hier à 23h, Lili a été prise subitement de très forts spasmes et vomissements. Elle ne tenait plus du tout son petit corps... comme des troubles neuros associés.
Après une longue discussion avec le vétérinaire de garde, qui n'avait pas vraiment de diagnostic à distance, je savais que si je l'avais emmenée, nous aurions décidé de tout arrêter... car son état était vraiment dramatique.
Lili n'a plus que la peau sur le dos mais malgré tout, elle mange avec fort appétit ses 2 petits pots bébé accompagnés de poulet cuit à la vapeur de chez Almo Nature mais depuis quelques jours elle regurgitait de plus en plus fréquemment sans parler du fait que depuis 3 mois, elle n'est plus propre du tout... Et hier, on aurait dit que tout lâchait...
Comme convenu avec le véto de garde qui est un de mes super vétos, je lui ai donné de la cortisone mais une minute après, elle vomissait à nouveau. Je lui ai alors donné un anti vomitif quelque temps après et l'ai veillée jusqu'à 4h du matin en la soutenant quand elle avait des nausées et elle s'est enfin "améliorée"....
Aujourd'hui je la traite comme pour une gastrite et elle est vraiment beaucoup mieux et marche à nouveau, mais elle est malgré tout dans un état léthargique... 2 cuillerées à soupe de petit pot bébé qu'elle a mangé avec fort appétit sont bien passées... je vais augmenter tout doucement ses rations...
Je sais que l'issue fatale approche à grands pas mais tant qu'elle ne souffre pas comme cette nuit, nous allons vivre ces heures ou jours ou semaines peut-être..., avec intensité.
Cela fera 5 ans que j'ai accueilli petite Lili en famille d'accueil définitive car la famille qui devait l'accueillir avait été "dégoûté " par son état, depuis ce jour, je lui ai promis que plus jamais personne n'aurait ce regard sur elle, et nous avons avancé ensemble en totale confiance.
15 octobre 2018 : 2 mois après l'ablation de sa grosse verrue qui a failli perdre Lili qui a fait une tres mauvaise réaction à l'anesthésie locale puis un enorme abcès qui a été très difficile à cicatriser, petit coeur est aujourd'hui totalement remise decet énième épisode dramatique.
Après un nième épisode d'arthrose il y a 1 mois, où Lili se retrouve totalement paralysée d'une patte arrière, un petit traitement anti inflammatoire indispensable avec couverture gastrique a été on ne peut plus efficace et aujourd'hui à bientôt 19 ans, p'tite Lili re galope.
Et surtout, j'ai enfin trouvé pourquoi Lili est anorexique depuis plus d'un an maintenant.... toutes les échos et les examens ne relevaient rien d'anormal depuis 1 an, en permanence sous anti vomitif et pansement gastrique, et en changeant en permanence son alimentation en allant jusqu'au poulet rôti, j'ai enfin percuté ce qui la rendait si mal ! Lili a les dents complètement pourries et il est juste impossible de la faire detartrer, au fil du temps, si gourmande qu'elle est, elle a continué à s'alimenter sans mâcher et au fil du temps, son appareil digestif a dit stop ! Depuis 1 bon mois maintenant, ayant compris cela, je donne à Lili des pots bébés accompagnés de petites boîtes depoulet pur en miettes et voilà, Lili re dévore ses 3 gamelles par jour et n'a plus jamais eu un seul problème gastrique ni un seul épisode d'anorexie depuis.
En lui donnant une alimentation dont l'estomac n'a plus à travailler du tout, j'ai réussi à la refaire vivre complètement normalement, ce n'est que du Bonheur de voir mon p'tit coeur comme il y a 2 ans avec son petit caractère inchangé et sa force de vie intacte.
Ma p'tite warrior n'a pas dit son dernier mot.
16 août 2018 : Notre petite doyenne de 18 ans...a subi une intervention...
Un kyste qui avait grossi tellement que la peau avait craqué, a du être enlevée sous anesthésie locale.
L'intervention s'est très bien passée mais les suites opératoires sont difficiles.
Tite Lili a eu de gros problèmes neurologiques... et un oedème s'est formé autour de l'ablation de son kyste...
Croisons les doigts pour que tout rentre dans l'ordre maintenant...
31 octobre 2017 : Depuis le mois de juin, la petite Lili fait des épisodes d'anorexie dus à des nausées. Tous les examens ne montrent rien de particulier, les prises de sang sont bonnes et l'échographie n'a rien révélé de particulier. Mais les épisodes se rapprochent et les 2 dernières fois, Lili s'est retrouvée paralysée du train arrière.
Lili a été hospitalisée vendredi... depuis, elle reprend tout doucement des forces, remange et remarche presque normalement mais elle est de plus en plus fatiguée...
Une tumeur à la moelle osseuse est envisagée.
En attendant elle vit sans souffrance sa petite vie de mamy de 17 ans.
Je souhaite juste qu'elle ne souffre jamais et qu'elle continue de profiter de ses belles siestes entourée des siens le plus longtemps possible encore...
25 juin 2014 : c'est officiel, la petite Lili ne recherche plus de famille....elle restera chez Françoise en FA longue durée !
Lili s'est tellement bien adaptée à la vie chez Françoise et étant donné ses nombreux problèmes de santé, il est impossible pour Françoise de la laisser partir dans une autre famille...
Lili a vu le vétérinaire aujourd'hui. Elle a pu avoir son rappel de vaccin. Son traitement pour la leishmaniose est bien sur poursuivi et une analyse de sang a été envoyée pour vérifier son taux de leishmaniose ainsi que pour vérifier son taux d'erlichiose qui était sensiblement positif avant d'arriver en France.
Les 1ers résultats de son analyse de sang au cabinet montre un léger problème sur un paramètre du foie mais les autres résultats sont bons !
Quand nous aurons stabilisé sa leishmaniose et en attendant les résultats du labo pour l'erlichiose, nous pourrons peut-être envisager de lui faire enlever ses petites tumeurs aux mamelles.....
Sinon ses pattes arrières se sont déjà bien redressées, le traitement commence à bien agir sur son état général....il faudra malgré tout attendre pour que ses poils repoussent. En revanche elle a une forte luxation de la rotule d'une patte arrière.
Malgré ce tableau d'ensemble plutôt noir et son âge bien avancé, la petite Lili a une vitalité incroyable, elle adore les balades où elle est loin d'être la dernière; elle a un appétit d'ogre malgré ses 5 petits kilos et devient de plus en plus affectueuse ! Un vrai petit Amour de chien !!!
Un grand MERCI à Dominique, sa FA de transit, pour son très généreux don
pour nous aider à assumer ses frais vétérinaires qui vont être très conséquents !
Date de dernière mise à jour : 11/02/2019