Jo
Jo : pris en charge depuis le 24 novembre 2016, en famille d'accueil définitive chez Maryse.
Jo nous a quittés le 7 janvier 2019
N° Identification : 2AEW838
Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Jo
Son histoire : Jo a été laissé pour compte depuis la mort de son maître par la famille et vivait dans des conditions de vie plus que misérables...
Le voici le soir de son sauvetage.....
7 janvier 2019 : Notre petit Jo, le Boulou de Maryse et Bruno, sa famille d'accueil définitive depuis 1 an et demi, est parti dans leurs bras pour rejoindre nos autres protégés dans ce paradis que nous espérons si beau...
Nous avions réussi à négocier l'abandon de Jo, qui vivait dans des conditions plus que déplorables, il y a un peu plus de 2 ans maintenant... Jo avait alors 15 ans !
Après 8 mois chez Véronique en famille d'accueil provisoire, Maryse, une femme au coeur énorme, s'était proposée pour accueillir Jo pour toujours en accueil définitif avec prise en charge des frais par notre association.
Cette proposition d'accueil pour un senior sourd et aveugle était inespéré pour nous, nous ne remercierons jamais assez cette famille au grand coeur d'avoir pu permettre à Jo, cette vie merveilleuse de famille qu'ils lui ont offerte.
Jo avait enfin une famille pour le soigner et l'aimer comme il ne l'avait jamais été !
Depuis plusieurs mois, la santé de Boulou, comme l'appelait Maryse et Bruno, s'est dégradée... Boulou avait fêté ses 17 ans en octobre.
Mais son état a dégénéré très vite en tout début d'année... et il s'est éteint vendredi de façon la plus paisible qu'il soit...
Pour conclure ce triste post, voici les derniers mots d'amour de Maryse pour notre adorable ange.
Reposes en paix maintenant bel amour.
"Aux amis de Lewis, à Véronique ma 1ere famille d'accueil, à ma Maman Maryse, à mon Papa Bruno... Merci à vous... Vous qui m'avez tant apporté... Vous, qui m'avez sorti des mains de l'enfer... De cette vie de misère... Grâce à vous, j'ai trouvé un foyer, un lit bien douillet, de la chaleur, j'ai mangé bon et à ma faim... Et surtout, j'ai trouvé l'amour, des câlins, des bisous, et J'ai compris que l'espèce humaine n'était pas toute cruelle, que parmi eux, il y en a qui ont un coeur et l'offre sans compter sans rien attendre en retour... Je vous ai offert ce que j'ai pu avec ce que l'on m'avait appris... Mais sachez que je suis parti sereinement tranquillement entouré... Le cœur chaud rempli d'amour pour vous... Grosses léchouilles à vous tous... Pépère Jo... Boulou........ Notre Loulou à tous, tu nous a apporté bien plus et nous ne t'oublierons jamais... Repose en paix, toi qui le mérite tant...Gros câlins de tous...."
25 novembre 2016 :Aujourd'hui, Jo a du avoir la journée la plus chargée de sa vie en émotions et en sensations diverses...
Il a commencé sa journée à 8h par une grosse toilette, après 2 heures de tonte, un gros manteau de 5 cms d'épaisseur en moins et une bonne douche chaude, Jo a pu nous montrer qui il était vraiment, un magnifique loulou à la gentillesse extraordinaire...
Ensuite c'est tonton Bernard qui l'a géré toute la journée, visite chez Dog Store pour lui trouver un beau manteau chaud à sa taille, petite sieste à la maison, petite balade, puis visite vétérinaire cet après midi.
Jo pèse 20 kilos, il est plutôt en forme étant données les conditions de vie qu'il avait, son bilan sanguin est nickel, l'état de ses oreilles est très bon étonnamment mais il n'entend plus beaucoup. En revanche, il a un petit souffle au cœur, une écho cardiaque est prévue d'ici 15 jours, et ses yeux sont en très mauvais état; il est quasiment aveugle...surement du à ses poils collés en permanence depuis tant de temps.... mais aucune infection heureusement !
De plus, un traitement pour oxygéner son cerveau a été mis en place pour l'aider à mieux gérer ce gros changement...
Pour terminer sa journée, Jo est rentré chez tata Véro qui l'a accueilli hier soir en urgence où il a pu rencontrer des copains et copines ainsi que les chats de la famille avec qui il a eu un très bon contact !
A l'heure qu'il est, Jo dort paisiblement avec un nouveau copain, il ne sera plus jamais seul, ça c'est une certitude !
Jo est content, il remue la queue dès que quelqu'un entre en contact avec lui, nous avions peur qu'il soit bloqué dans sa bulle mais non !
C'est un amour de loulou qui n'attend qu'une chose, connaître ENFIN l'Amour
27 décembre 2016 : Jo, en quelques semaines, a repris goût à la vie grâce à tous les soins et l'amour que Véro lui a donnés. D'un pauvre vieux loulou complètement désabusé par la vie et qui attendait tout doucement la fin...., il est devenu un bon pèpère amoureux de la vie ! Il est enfin Heureux de vivre tout simplement.
Maintenant, il est grand temps pour lui d'être dans SA famille rien que pour lui afin de vivre la plus belle retraite possible !
Jo est peut-être sourd et aveugle mais grâce à son odorat, il peut vivre comme si il était en possession de tous ses sens. Il a besoin surtout de beaucoup de présence et d'amour en maison avec jardin à la campagne.
Jo est ok tout ++++++, chiens, chats, enfants. Par contre, il ne pourrait pas vivre dans une famille avec enfants en bas âge ou avec jeunes chiens trop vifs.
30 juin 2017 : Nous recherchons toujours une famille d'accueil définitive pour notre Jo.
Jo s'est super bien habitué à sa nouvelle vie de pacha, un contraste tellement énorme par rapport à sa vie antérieure, celle où il n'existait pas....
Rappel : nous sommes allés chercher Jo qui vivait seul dans un petit terrain avec un pauvre abris de misère à tout vent qui était sensé l'abriter.... où il vivait couché en boule sur sa planche sans bouger....
Quelques croquettes lancées autour de lui, Jo était dans un état catastrophique, perdu, mal voyant, il s'était résigné et attendait sa mort !
Jo est aujourd'hui métamorphosé, il est devenu magnifique du haut de ses 15 ans et pour la première fois de sa vie, il est heureux, heureux de vivre, heureux d'être soigné et aimé pour ce qu'il est, un merveilleux loulou dépourvu de toute forme d'agressivité, un vrai gentil loulou qui ne demande qu'à être aimé et chouchouté !
Jo est gentil avec tout le monde, chiens, chats et enfants ! Si vous voulez nous aider dans notre mission, ouvrez lui votre cœur, il vous attend....Jo est presque aveugle mais cela ne se remarque presque pas, il a très vite trouvé ses marques chez Véro qui a su le comprendre très vite et lui apporter confiance et tendresse. Il saura s'habituer aussi vite à une nouvelle maison car il n'est pas compliqué du tout et pas du tout traumatisé par sa vie de misère !
Véro est prête à le garder pour toujours mais elle a déjà plusieurs chiens....c'est pourquoi nous attendons la famille qui se présentera à nous pour aimer Jo comme il le mérite et lui offrir une retraite paisible...
Nous prenons TOUT en charge, alimentation, pipettes insecticides, vermifuge, soins vétérinaires, donc pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir assumer les frais à venir d'un senior, le contrat de famille d'accueil définitive a été créé pour que justement, le côté financier ne vienne pas freiner une merveilleuse famille pour nos senior.
18 juillet 2017 : Ça y est, depuis vendredi dernier le miracle a eu lieu pour Jo.
Maryse s'est présentée à nous pour devenir famille d'accueil définitive pour notre amour de papy Jo que nous avions sorti de sa vie de misère en fin d'année dernière.
Le contact avec Maryse a tout de suite été excellent, nous faisons partie du même monde...
La pré visite chez elle a confirmé notre acceptation de lui laisser notre Jo en panier retraite. Maryse, jeune retraitée vit en maison de plein pied avec jardin, la vie rêvée pour Jo.
Et c'est ainsi que vendredi, accompagnée de son ami Bruno, afin que Jo ne soit pas tout seul derrière dans la voiture, ils sont venus le chercher. La rencontre a été très riche en émotions...Maryse qui avait complètement craqué sur Jo est allée le prendre dans ses bras en arrivant comme si en fait ils s'attendaient mutuellement et qu'ils se retrouvaient...et tout le monde s'est mis à pleurer d'émotion tellement cette rencontre était touchante.
En 4 jours, Jo a déjà pris ses marques dans sa nouvelle maison, il ne quitte pas Maryse qui va consacrer sa vie pour lui...et qui a même prévu de faire ses courses à midi quand son ami sera à la maison pour que Jo ne soit jamais seul à la chercher.
C'est juste exceptionnel pour nous d'avoir trouvé pour la fin de vie de Jo 15 ans et pratiquement aveugle et sourd...une personne aussi attentionnée, présente et aimante que l'est Maryse. Lui qui a passé toute sa vie seul laissé à l'abandon dans sa crasse, va enfin être un vrai pacha, aimé comme il le mérite tant.
Nous espérons maintenant que ce conte de fée durera le plus longtemps possible...
Mille mercis à Maryse pour cet accueil rêvé et bien sur à notre Véro qui avait accepté de prendre Jo en urgence en accueil le soir de son sauvetage et qui est à l'origine de sa métamorphose en 6 mois.
Jo a besoin de marraines car nous prendrons en charge tous ses soins vétérinaires jusqu'à la fin de ses jours..
Date de dernière mise à jour : 10/01/2019