Lady
Lady : prise en charge du 6 janvier au 16 mai 2020, adoptée le 24 juin 2020 Wilfried, Bérangère et Vivien.
Femelle type Bouledogue français née le 8 janvier 2015
N° Identification : 250269300002444
Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Lady
5 septembre 2020 : Cet été nous avons fait stériliser la puce, tout s’est très bien passé mais Lady a dû subir une hystérectomie car son utérus n’était pas beau.... depuis, elle se porte à merveille.
Nous avons également officialisé son adoption auprès de la famille de Berangere.
En effet, nous ne pouvions rêver pour notre petite protégée, meilleure famille.
Lady s’est de suite adaptée à sa nouvelle vie, il faut dire que tout est réuni dans sa nouvelle vie pour que la recette du bonheur soit parfaite : Amour +++, attention extrême, complicité, jeux, promenades, soins, Câlins à gogo, présence, 2 maisons dont une à la campagne...
Jamais Lady n’avait connu une once de ce bonheur qui s’offre à elle désormais.
Notre mission est accomplie, nous ne remercierons jamais assez Bérangère, Wilfried et leur fils Vivien d’avoir ouvert leur cœur pour notre petite Lady.
Merci encore à tous ceux qui ont contribué à ce sauvetage sans qui, toutes ces images ne seraient qu’imaginaires...
Et merci du fond du cœur à vous tous ici, qui nous soutenez, sans qui, grâce à vos dons, rien ne serait possible pour Eux !
5 juin 2020 : 3 semaines en images de la nouvelle vie de Lady valent mieux que tous les mots du monde, non?
La semaine dans sa maison à Dijon et le we dans sa maison à la campagne, que demander de mieux pour vivre le bonheur absolu ?
En 3 mots : Tout va BIEN
MILLE Mercis à Berangere, Wilfried et Valentin d'aimer notre petite protégée à la hauteur de nos rêves les plus fous.
17 mai 2020 : Nous avons l'Immense plaisir de vous présenter la famille d'accueil en vue d'adoption de notre petite Lady.
Wilfried qui a fait hier 1400 kms aller retour pour aller chercher les 2 puces, Berangere et leur fils Vivien.
Petite Lady s'est très vite détendue à l'arrivée hier soir dans sa nouvelle famille, quand l'amour est si fort, les chiens le sentent et savent très vite que leur avenir se dessine avec une plume dorée.
Il faut dire qu'elle était attendue comme le messie et qu'elle était déjà "leur" chienne dans leurs coeurs avant même d'être arrivée.
La soirée et la nuit se sont super bien passées, Lady n'a pas du tout été en stress, elle a bien mangé, a été propre et a dormi comme un bébé au pied du lit de ses maîtres.
Réveil câlin avec Vivien, détente dans le jardin au soleil, et prête pour une petite balade dominicale, Lady est aimée comme une petite princesse.
Une 2eme page du livre de sa vie est tournée, voici le début de la 3ème qui, nous l'espérons sera la dernière et la plus merveilleuse qu'il soit pour toujours.
16 mai 2020 : Ça y est, Lady a enfin rencontré son maître qui a fait 700 kms pour aller la chercher, soit 1400 kms aller retour en 1 journée.... si c'est pas de l'Amour ça et rapatrier également Nona, qui est attendue par Isabelle, sa famille d'accueil.
La rencontre semble être magique, Lady s'est mise à suivre Wilfried partout à la pension de Fanette.
Le retour à la maison est imminent... Berangere et son fils les attendent avec une impatience énorme.
9 mars 2020 : Voici 2 mois que nous avons sauvé la petite Lady, petite Boubou de 5 ans environ, de sa vie de misère....
Aujourd'hui grâce au super travail que Fanette, la responsable de la pension où nous avons dû laisser notre protégée faute d'avoir trouvé une famille d'accueil, qui est aussi comportementaliste, a réalisé sur Lady, nous pouvons la proposer à l'adoption !
Nous recherchons pour Lady, UNIQUEMENT une famille aimante en maison avec jardin bien clos, très présente, c'est à dire avec au moins une personne à la maison, et qui pourra assurer de grandes et belles promenades journalière.
Lady est ok enfants, chiens (uniquement sans présence de nourriture), mais n'accepte pas les chats.
Lady est une petite louloute HYPER câline et attachante, l'amour qu'elle a à donner à sa future famille est décuplé du fait de son passé.
C'est une boule d'Amour à l'état pur, avec un grand A, dans un petit corps meurtri de boubou. Elle est hyper à l'écoute et pourra être promenée en liberté dès qu'elle aura pris confiance dans sa future famille. Une petite chienne qui vous suivra comme votre ombre, ombre qu'elle désire tant d'avoir avant tout.
Vous êtes la famille de ses rêves, celle qui correspond totalement à ses besoins, celle qui saura lui faire oublier son passé miséreux en l'aimant comme elle ne l'a jamais été, alors contactez nous vite uniquement par téléphone au 0684078492 ( appel uniquement, pas de SMS ). Si l'entretien téléphonique s'avère positif, un dossier de demande d'adoption à remplir vous sera demandé et s'en suivra une pré visite à votre domicile.
Tous nos chiens sont dans un 1er temps proposés en contrat de famille d'accueil en vue d'adoption afin d'être assuré que tout se passe bien avant l'officialisation de l'adoption.
Lady est à adopter sous contrat associatif, elle est identifiée, vaccinée et sera stérilisée prochainement.
13 février 2020 : Voilà, nous sommes jeudi, jour du délai que nous avions pour Nona et Lady... AUCUNE solution d'accueil pour nos 2 puces n'a pu être retenue à ce jour.
Fort heureusement, Fanette, qui tient la pension, va trouver une solution pour nous les garder jusqu'à samedi ! Mille merciiis à toi Fanette, une rencontre inoubliable pour nous comme pour nos 2 puces.
Samedi j'irais donc les chercher et dimanche départ vers Dijon où notre pension habituelle les attend...
Nous ne remercierons jamais assez Fanette pour tout ce qu'elle a fait pour nos 2 protégées au même titre que l'aurait fait une famille d'accueil en prenant sur son temps de travail depuis 1 mois.
Grâce à elle, Nona et Lady ont énormément progressé à tous niveaux et nous pourrons bientôt les proposer à l'adoption.
Lady, 5 ans, est la fille de Nona, tout autant adorable que sa maman, elle aussi ne demande qu'à vous suivre comme votre ombre.
L'isolement qu'elle a vécu depuis sa naissance ne lui a pas permis d'apprendre les codes canins avec ses congénères, elle a vraiment encore beaucoup de mal à les supporter.
Ses 2 puces demandent tellement d'amour, un Amour qu'elles vous rendront au centuple, pensez à elles.
Aussi nous recherchons 2 famille d'accueil pour leur faire découvrir la vie de famille et si jamais la magie opérait et que ces familles répondent à 100% à leurs besoins, une adoption pourrait être envisagée.
Maison avec jardin bien clos et présence obligatoire pour nos 2 Amours de boubous, sans chiens pour Lady et à discuter en fonction du caractère du chien pour Nona.
31 janvier 2020 : Le 13 février, nous n'avons plus aucune solution d'accueil pour Nona et Lady... nous sommes dans une impasse totale.
En effet, les vacances de février commencent le 15 et les réservations étaient déjà faites quand Fanette nous a pris les 2 puces dans sa pension, elle n'a plus de place pour nos 2 protégées.
Il nous faut donc de toute urgence 2 familles d'accueil très présentes, en maison avec jardin clos, sans chiens, ni chats pour Nona et Lady !!!
Nona, 7 ans, la plus indépendante des 2, est adorable, un amour de boubou et Lady, 5 ans environ, qui est sa fille, est un vrai pot de colle, tout autant adorable que sa maman.
Les avoir sauvées a déjà été difficile mais maintenant leur trouver un foyer aimant encore plus, nous sommes désespérés !
Contact uniquement par téléphone au 0684078492.
Merci par avance pour vos partages et surtout pour vos propositions.
9 janvier 2020 : Arrivées lundi complètement apathiques, après 3 jours de soin en clinique, elles ont repris vraiment beaucoup d'énergie !
Leur traitement antibiotique se terminera dans une semaine et leurs oreilles nécessitent encore des soins de nettoyage journalier avant de les traiter ou pas en fonction de l'amélioration ou non.
La météo n'était pas favorable aujourd'hui mais malgré la pluie, les 2 petites ont pu goûter à une nouvelle vie qu'elle ne connaissait pas jusque là.
Pour répondre à la question pourquoi ne les avez vous pas placées en famille d'accueil, voici quelques explications.
Les 2 louloutes sont plus compliquées à gérer qu'il n'y paraît pour le moment.... un placement en FA et c'était retour direct à l'envoyeur dans la journée, c'est une certitude !
La pension va leur permettre de continuer de se rétablir physiquement et psychologiquement d'une part, et d'autre part de commencer une réhabilitation à une vie de famille progressivement.
Et vu comment s'est passée leur arrivée, je ne regrette en rien mon choix....
Tout d'abord en liberté dans le chalet bureau de la pension, les 2 louloutes se sont mises à aller partout et grimper partout...
Puis, dès qu'il y a eu un début d'appropriation du canapé, Nona a fait comprendre à Lady de ne pas s'en approcher, mais comme pour la nourriture le jour de leur sauvetage, une énorme bagarre s'est enclenchée !
Ensuite, en liberté dans le parc, autant Nona ne pense qu'à se balader, éprise de liberté, autant Lady se fixe en aboyant sans relâche et en pinçant les autres chiens...ses codes canins sont pour le moment très limités...
Une fois la pression redescendue, Lady a enfin ignoré la louloute de la pension mais il ne va s'en dire qu'il est maintenant plus que clair que les 2 louloutes devront être séparées à jamais afin de se reconstruire et d'oublier complètement les mauvais comportements qu'elles avaient lune envers l'autre depuis toujours et qui les replongent dans leur vie d'avant...
Pour le moment il est donc impossible de prendre un quelconque risque dans une famille, ne sachant pas non plus leurs ententes avec les enfants et avec les chats, d'autant plus que pour l'instant, elles ne supportent pas du tout l'enfermement !
Avant de les proposer à l'adoption, il va donc falloir des familles d'accueil expérimentées en matière de comportement canin... aptes à continuer le travail d'apprentissage qu'aura fait la gérante de la pension qui en plus d'être une ancienne ASV, est également comportementaliste.
Cette après midi, les 2 puces, une fois bien installées, chacune dans leur chalet respectif avec terrain attenant, ont beaucoup dormi, épuisées de leur journée riche en nouvelles émotions.
Ce soir, une nouvelle étape est franchie pour nos 2 petites boubous et le temps sera maintenant leur allié, d'ici quelques jours, nous sommes certains que Lady et Nona seront déjà métamorphosées.
Un grand Merci à Fanette d'avoir accepté de les accueillir dans l'urgence.
Voici quelques photos qui illustrent bien ce qui est dit plus haut ainsi que leur état physique bien triste à voir...
7 janvier 2020 : La nuit a été difficile pour les 2 puces qui ont été en diarrhée...
Aujourd'hui, elles ont été déparasitées puces et vers et ont reçu un bon bain, qu'elles ont apprécié m'a dit Hélène, notre Super ASV spécifique aux animaux hospitalisés.
La plus âgée, qui avait reçu un mauvais croc à la patte, avait de la fièvre, elle a été mise sous antibiotiques et anti inflammatoires mais va déjà beaucoup mieux ce soir.
Les 2 louloutes gardent malgré tout leur gros ventre, typique de la malnutrition..., elles ont été réalimentées progressivement, par petites quantités avec des croquettes gastro et cet après midi, lors de leur promenade, leurs crottes étaient moulées ! On espère que le transit se remet en place... et que la nuit sera moins difficile que celle d'hier...
En fonction de leur état de santé demain, nous aviserons avec la clinique pour leur sortie ou non...
Mille mercis à Hélène pour tous les soins qu'elle leur apporte avec autant de bienveillance et pour ces 2 belles photos et bien sûr à nos vétérinaires comme toujours.
Nous les avons rebaptisées, voici donc Lady qui aurait entre 4 et 5 ans et sa maman Nona qui a 7 ans.
Hélène me dit qu'elles sont très calines et très attachantes.
Leur nouveau départ n'est pas des plus faciles certes.... mais elles ont déjà pris la route vers un bien-être qu'elles n'ont jamais connu...
Afin de ne pas répéter à ceux qui, comme hier, vont nous dire qu'une petite couverture serait mieux..., je répond par avance en leur disant qu'elles ne sont pas en vacances mais malades et en soins... hier nous venions juste de les déposer mais ensuite, elles ont eu comme tous les animaux en hospitalisation, un carton avec une alese dessus afin de ne pas être trop dans l'humidité quand elles sont malades comme cela s'est produit cette nuit.
Le moment de vivre sur des dodos douillets approche à grands pas mais depuis hier, notre but est de les soigner avant tout.
Merci de votre compréhension.
6 janvier 2020 : Ce soir, 2 petites louloutes en ont terminé avec leur vie de misère.... Ce soir, elles passeront la nuit en hospitalisation mais leur nouvelle vie à commencé.
Suite à notre échec de négociation d'abandon hier pour ces 2 misères, comme je l'avais dit à la "propriétaire", nous y sommes retournés avec la gendarmerie. Cette fois ci, nous avons pu aller constater de près leurs conditions de vie ainsi que leur état sanitaire plus que déplorable...
Les chiennes venaient d'être... enfin... nourries.... elles étaient tellement gonflées, gavées par de la semoule, qu'on avait juste peur que leur ventre éclate !
Imaginez des squelettes avec un énorme ventre....
À notre arrivée, elles "digéraient" dans leur niche... au bout d'un moment, elles sortent... la vision d'horreur commence... la plus âgée essaye de faire sa crotte en vain et a du mal à se mouvoir... la plus jeune retourne à une gamelle... puis ayant de la nourriture autour de la gueule, s'approche de sa maman et là, une bagarre digne d'un combat de chiens éclate !!!!!
Après les avoir séparées et éloignées l'une de l'autre, nous constatons leur état sanitaire juste effroyable !!! Les puces sont visibles sur leur pauvre petit corps tellement elles sont en très grand nombre, leur maigreur associée à ce gros ventre fait peur, des plaies anciennes et récentes suite à la bagarre sont visibles sur tout le corps, la "niche", même si elle les abrite du vent, est juste atroce, l'eau croupie dans une grosse gamelle fait peur et pendant ce temps là, les 2 louloutes ne pensent qu'à une seule chose, se jeter l'une sur l'autre !
L'enfer en live !!!
Afin d'accélérer les choses, l'abandon sera signé dans la foulée et nous repartons avec ces 2 louloutes meurtries par une vie d'enfer !
Ma clinique vétérinaire accepte de les accueillir en hospitalisation de suite. En effet il était impératif pour leur vie, qu'elles soient suivies pour un déparasitage massif, puces et vers, ainsi que pour soigner leurs plaies du jour et pour suivre leur transit et donc qu'elles soient sous surveillance.
Les laisser en cage était un crève coeur mais pour leur sécurité, nous n'avions vraiment pas le choix......
Je ne remercierais jamais assez la gendarmerie en question et plus particulièrement l'OPJ qui a mené cette affaire avec nous d'une main de maître ainsi que Monsieur le vice procureur de la République qui a tout déclenché !
Sans eux, nous n'aurions jamais pu sauver ces petites martyrs....
Voici les 2 puces dans leur ancienne vie, en voiture et à la clinique.
Leur Vraie vie commence et nous ferons tout notre possible à partir de ce jour, pour qu'elle soit la plus merveilleuse possible.
Nous vous donnerons des nouvelles d'elles très vite.
Date de dernière mise à jour : 14/11/2020