Romane : prise en charge du 15 octobre 2012 au 10 Novembre 2013

Femelle croisée caniche née en décembre 2000.

Romane

La petite a transité depuis maintenant 3 mois entre fourrière, SPA et refuge pour enfin arriver à Dijon grâce à sa FA provisoire dans le nord, qui l'avait prise chez elle après son opération et qui nous l'a emmenée à mi-chemin.


Les suites opératoires étant très mauvaises, nous avions RV chez notre vétérinaire dès son arrivée en fin d'après-midi !
Le diagnostic n'est pas bon du tout...la plaie est très abîmée....et un gros œdème prend toute la patte...l'amputation est malheureusement à prévoir...
Après soin, radio et échographie, la puce m'est ramenée par mon vétérinaire avec une feuille sur laquelle était inscrites les coordonnées d'un éventuel maître retrouvé en recherchant avec les numéros lisibles sur son tatouage de la cuisse opérée....stupeur !!!

Après des recherches sur internet et de nombreux coups de fil, j'ai été mise en relation avec SA propriétaire ce soir, Laurence, qui a perdu sa petite Romane la nuit du 13 juillet ! La petite en garde chez son papa a été terrifiée par les pétards et a réussi à s'échapper de la maison familiale...
Il s'agit bien de notre petite Uxane, en fait Romane !!!
Romane se retrouve donc à des kilomètres de sa maîtresse qui a pleuré au téléphone pendant plus d'une demie heure en état de choc !!! Et de surcroît avec une patte gravement abîmée...

Tout le monde a voulu bien faire dans cette "histoire" en essayant de sauver la louloute...mais aujourd'hui, nous, Les Amis de Lewis, comme Laurence la maîtresse de Romane, nous retrouvons dans une situation très difficile à vivre...

Nous avons convenu avec Laurence Françoise garderais la puce le temps de sa guérison (nous croisons les doigts...) et que nous aviserons avec le temps pour qu'elles se retrouvent toutes les deux !
Dans un 1er temps, nous allons prendre en charge tous les soins de la louloute puisque c'était notre vœu le plus cher de la sortir de l'issu dans laquelle elle était..la maman de la FA de Romane dans le Nord a décidé de prendre en charge l'opération qui a eu lieu dans la Nord, un immense MERCI à elle !!! Pour la suite nous prenons tout en charge avec l'aide des associations qui nous avaient appelés à l'aide pour cette puce, pour des appels aux dons !!! 
RV chez le vétérinaire tous les jours pour refaire son pansement... une toute petite amélioration en deux jours...nous espérons du plus que nous le pouvons...pouvoir sauver sa patte...

22 octobre 2013 : Les soins de Romane sont loin d'être finis..mais il y a une très nette amélioration !!!
Après 5 jours de visites chez le vétérinaire, je vais pouvoir prendre le relais à la maison pour une semaine...la patte devra être lavée tous les soirs à la bétadine, puis pulvérisée de Cothivet ! En effet le vétérinaire estime qu'à partir de demain il est mieux de laisser la plaie à l'air avec collerette en permanence !
Le traitement oral à base de 2 antibiotiques et d'anti-inflammatoire est conservé pendant encore au moins une semaine.
Nous avons aujourd'hui très bon espoir de pouvoir sauver la patte de la puce...

RomaneRomane

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la puce lors d'une petite balade, une petite mamy en pleine forme malgré son grand âge et sa patte malade...et surtout très courageuse !!! Un AMOUR de petite louloute....

Le 10 Novembre 2013 : Romane a retrouvé  Laurence, sa maîtresse quelle n'avait pas revue depuis 4 mois !!!

Après des retrouvailles très émouvantes dans le hall de la gare de Dijon, et une nuit chez Françoise, Laurence et Romane ont regagné leur maison ENSEMBLE après 4 mois de séparation !

La patte de la puce est presque guérie, Laurence a pu voir comment procéder aux soins qui vont durer encore quelques temps.

Une triste histoire qui heureusement finit bien....

Merci à tous ceux qui ont contribué à sauver Romane et à notre vétérinaire qui a réussi à sauver sa patte et à retrouver SA maîtresse !

Un câlin inattendu pour Romane dans les bras de sa maîtresse, Laurence !
 

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Romane

Date de dernière mise à jour : 18/11/2013