Max

Max : pris en charge depuis le 23 mars 2015, en famille d'accueil définitive chez Françoise, décédé le 18 avril 2015

Mâle croisé Porcelaine né le 25 mars 2000 

N° Identification : ZWE480

Cliquez ici pour voir l'album de MaxMax

18 avril 2015 : C'est avec une immense peine que je dois vous annoncer que Max est parti au pays des anges cet après midi.........
Mercredi, Max a eu un traitement pour essayer de relancer son appétit qui était capricieux.......jeudi soir, il allait très bien et vendredi matin, il n'était plus que l'ombre de lui même....Visite d'urgence vétérinaire et le diagnostic très lourd d'une pancréatite aiguë est tombé....hospitalisé de suite, son état était un peu meilleur vendredi soir mais dans la nuit tout s'est écroulé.....l'échographie qui pouvait ce matin être pratiqué grâce aux traitements mis en place sous perf la veille, a révélé une très grosse masse au foie ainsi que dans l'abdomen.....en quelques heures, le pauvre loulou a succombé à un cancer foudroyant qui le rongeait surement depuis plus longtemps. 
Cet après midi, malgré tous les traitements mis en place dans ses perf, Max était plongé dans un semi coma et nous avons dû mettre fin à ses souffrances.
Je n'ai pas de mot pour vous décrire ce que je ressens, lui qui était si bien installé dans sa nouvelle vie auprès des miens, lui qui était si heureux de vivre, lui qui avait découvert une nouvelle vie faite de présence et de balades, lui qui devait vivre une belle retraite, est parti dans mes bras mais sans même avoir pu me reconnaître....trop dur.....jamais je n'aurais pu imaginer une seule seconde une fin aussi soudaine et surtout aussi vite ! Presque 4 semaines passées avec toi mon Maxou....mais c'est tellement court et injuste !!! Je n'arrive pas y croire.........
Nous qui faisons tout pour offrir une vie meilleure à nos protégés, celle de Max aura été de trop courte durée auprès de moi......un ange est parti....jamais nous ne t'oublierons Maxou, reposes en paix petit cœur...
Seules ces belles images de Max doivent nous rester en mémoire, un chien exceptionnel et tellement attachant, heureux de vivre et tellement gentil....

25 mars 2015 : Bon anniversaire Maxou ! Max va très bien, il a trouvé sa place très très vite au sein de ma petite meute avec qui il s'entend super bien et la maison semble lui convenir à merveille ! Les miens, chiens, chats et enfant l'ont également complètement adopté.
On dirait qu'il a toujours vécu ici ! Une adaptation incroyable pour un senior de 15 ans........
Je ne voudrais pas lui refaire revivre un changement dans sa vie à cet âge, aussi j'ai décidé de prendre moi même Max en panier retraite !

Voici Max en balade avec tous ses nouveaux copains :

Bienvenue à la maison petit Maxou, on t'aime tous déjà très fortMax

Son histoire : 

"Je m'appelle Max, je vais avoir 15 ans le 25 mars..., je suis un très très gentil papy qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.........
Aujourd'hui, mon pôpa m'a emmené en voiture, chouette une balade ! Au bout d'une heure et demi de route, nous sommes sortis de la voiture, j'avais mon collier et ma grande laisse, cool !!!
En fait nous n'avons pas beaucoup marché....nous sommes entrés chez une gentille dame qui m'a tout de suite fait des câlins, elle avait l'air triste...., mon pôpa a beaucoup parlé avec la dame pendant que moi je faisais le tour de la cour où nous étions entrés. Ensuite une jeune copine est arrivée, super ! Mais j'étais un peu trop entreprenant, du coup elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je me calme...je n'osais plus l'approcher, je voyais bien que je lui faisais peur.... Au bout d'un moment, mon pôpa a sorti toutes mes affaires, mon coussin, ma gamelle, mes croquettes...toute ma vie était là, dans cette cour inconnue.....pourquoi faisait il ça? Allait on vivre ici ensemble? Puis tout à coup, il est parti....il pleurait....que se passait il? J'ai essayé de le suivre au portail, il s'est accroupi en pleurant, m'a fait un gros bisou et est parti dans sa voiture sans se retourner....... Que se passait il????
La gentille dame m'a remis ma laisse et nous sommes tout de suite partis en balade avec la jeune copine, je me retournais mais la voiture de mon pôpa était déjà loin...Pourquoi était il parti sans moi??? 
La gentille dame m'a expliqué qu'il ne fallait pas que je sois triste que j'allais bientôt être à nouveau aimé et heureux !!! Alors j'ai profité de ma balade et de la rivière que j'adore. Au retour de la balade j'ai fait connaissance avec 3 autres copines mais elles m'ont trouvé aussi trop entreprenant et me l'ont fait comprendre, ensuite j'avais peur d'elle...j'étais triste...je me sentais seul...... 
Mais ce soir, ça va un peu mieux, mes copines m'apprécient plus car je me suis calmé et j'ai retrouvé mon gros coussin....ensuite je suis entré petit à petit dans les autres pièces de cette grande maison et j'ai testé tous les dodos de mes nouveaux copains..... je suis tellement fatigué par cette éprouvante journée que je vais faire un gros dodo pour ne plus penser...plus penser à mon passé....... Demain sera un autre jour !"

Voilà la triste histoire de Max, un loulou qui a été l'objet d'un ultimatum, "c'est le chien ou moi", a dit la nouvelle compagne du maître de Max, allergique aux chiens dans tous les sens du terme, et, il a choisi !!! Demain il allait le faire endormir pour toujours...........mais hier il a écrit aux Amis de Lewis et la fin de l'histoire a complètement changé ! 

Merci à la personne que je ne connais pas d'avoir donner nos coordonnées hier.......sans elle, Max ne serait plus de ce monde aujourd'hui ! 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021