Manago

Manago prise en charge depuis le 23 février 2018, en famille d'accueil chez Morgane et Fabien.

Manago nous a quittés en mai 2018

Femelle type Européen née le 12/03/20110

N° Identification : 239WYV

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Manago

31144138 1684200768313669 3265857208771936256 n 

Son histoire Manago, errant dans la rue principale du village depuis début décembre, je l'avais signalé sur Pet Alert sans résultat.
Aperçu à nouveau trempé à marcher sous la pluie il y a 2 semaines, je n'avais pu le récupérer. Mais vendredi je retombe sur lui par hasard dans une petite ruelle où 2 dames le nourrissent depuis décembre. Il est très mal en point, il a comme une plaie sur un côté de la bouche et les dames me disent qu'il n'arrive plus à s'alimenter...et les poils de ses pattes sont tout collés.
RV pris en urgence chez le vétérinaire avec grosse suspicion de sida...
Manago est heureusement négatif aux tests FIV et FELV, il souffre en fait d'une grosse stomatite (infection de la bouche) ! Il est également infesté de vers et de puces...
Après un traitement de choc, je le remmene chez une des dames qui avait accepté de la garder chez elle en famille d'accueil mais hier soir, énorme déception elle l'avait remis dehors !!!
Heureusement, Morgane et Fabien ont accepté de le prendre chez eux hier soir et de continuer de le soigner et le cajoler.

17 mai 2018 : De bien tristes nouvelles de nos chats.
Manago est partie rejoindre nos anges suite à une probable pancreatite aiguë qui l'a tuée en 48 heures d'hospitalisation...
Grâce à vous tous, j'avais trouvé la solution d'accepter sa demande de rester avec moi à la boutique.
Nous étions en totale fusion et harmonie elle et moi depuis 1 mois, le pur Bonheur... Mais voilà, le destin en a décidé autrement...


Reposes en paix ma chérie

22 avril 2018 : Fin février, nous avions pris en charge ce matou qui en fait s'avère être une minette, qui était dans un état proche de l'agonie, à quelques jours de la vague de grand froid... 
Manago, pleine de puces et de vers, était atteinte d'une stomatite infectieuse aggravée. Après un traitement à base de cortisone et d'antibiotiques, elle se rétablissait de jour en jour..., mais 15 jours après, l'infection re démarrait... Manago a donc subi une grosse intervention pour lui enlever presque toutes les dents mais le résultat d'analyse a révélé qu'elle était atteinte de calicivirose féline !
Après une convalescence en famille d'accueil de quelques semaines, cette dernière ne pouvant pas la garder, nous avons installé Manago la journée dans la cour de chez sa 1ere nourricière et la nuit dans la réserve de ma boutique.
Mais au bout d'une semaine, Manago est arrivée la journée à la boutique et depuis elle ne veut plus me quitter.
Une famille d'accueil l'attend à Dijon mais que faire? Elle est tellement heureuse ici dans son quartier et avec moi la journée, que je ne sais plus ce qui est mieux pour elle... 

Manago semble stérilisée selon le vétérinaire et elle n'a pas encore eu de chaleurs. Malgré tout, je l'ai emmenée passer une échographie de peur qu'elle soit pleine il y a 15 jours mais non, elle a eu également reçu une nouvelle injection de corticoïdes car l'inflammation malgré l'edentation était revenue...

27 février 2018 : Manago a retrouvé l'appétit et arrive à manger sans en recracher partout comme il faisait à cause de son infection de la bouche. Il semble vraiment aller mieux à tous niveaux, le traitement a l'air de bien agir ! 
Morgane le brosse plusieurs fois par jour car il adore ça, son poil est de plus en plus beau. Un bain a été suggéré par le vétérinaire car ses poils étaient tout collés de bave infectée... il sent encore très fort malgré le brossage et l'amélioration, nous verrons donc la semaine prochaine si son état permet un toilettage.

24 février 2018 : Manago apprécie la chaleur et la sécurité d'une maison et ce matin il avait très bien mangé ! son traitement a l'air d'agir ouf !
Contrôle prévu dans 3 semaines si grosse amélioration au bout d'une semaine, avec identification et castration prévue !
Après enquête, il semblerait que Manago appartenait à un monsieur qui est décédé... orphelin, il aurait été mis à la rue. Manago a trouvé sa place dans une armoire qu'il a préféré à son petit nid douillet prév.
Ne vous fiez pas à son regard de tueur sur les photos..... car en réalité il est très beau et très gentil.

 

Date de dernière mise à jour : 21/05/2018