Prise en charge définitive : Diane

Diane : prise en charge depuis le 15 septembre 2011 en famille d'accueil définitive chez Françoise

Si l'histoire de Diane vous touche,vous pouvez, vous aussi, nous aider en la parrainant

au même titre que chacun de nos filleuls

qui sont placés en FA longue durée (c'est à dire que tous les frais sont à notre charge) ou en envoyant directement son

alimentation spécifique ou son traitement pour l'arthrose à sa famille d'accueil.


Votre don pourra de plus, bénéficier d'un reçu fiscal.

Femelle Epagneul Breton, née le 23 mars 2001

N° Tatouage : 2ATC045

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Diane

59490021 2215919305141810 571369931862441984 n

Sa santé et ses besoins :

Diane, depuis ses 2 grosses opérations, se porte très bien malgré son âge très avancé, elle part toujours en balade d'une heure à une heure et demie tous les jours sans aucune difficulté. En 2015, son bilan sanguin a révélé un début d'insuffisance rénale qui a pu être enrayé grâce à des croquettes médicalisées Hill's Prescription Diet k/d Kidney Care Original pour chien, qu'elle mange sans problème mélangées à de la boîte au poulet pur Almo Nature HFC, filet de poulet 280 g. Et pour son arthrose, elle a besoind'un comprimé par jour de SERAQUINSeraquinDiane boiteDiane croquettes 1Son histoire : Recueillie en urgence par une autre association de protection animale, suite à l'hospitalisation à vie en maison médicalisée de son maître âgé, nous avons, dans un premier temps assumé les frais nécessaires à 2 lourdes opérations (ablation de ses 2 chaînes mammaires), puis dans un second temps, Françoise l'a prise en famille d'accueuil définitive.

DIANE, qui n'avait connu que la cour de la maison où elle vivait et la corbeille qu'elle ne quittait pratiquement jamais... car son maître l'obligeait à rester toujours dedans, reste aujourd'hui marquée à jamais par ce lourd passé mais vit malgré tout aujourd'hui une retraite heureuse et dynamique au sein de sa famille d’accueil définitive. 

6 mai 2019 : Aujourd'hui Diane, 18 ans, notre toute première prise en charge aux Amis de Lewis il y a 8 ans, a fait sa visite vétérinaire de contrôle....

En septembre 2011, j'étais appelée par une autre association pour aller tester Diane sur ses ententes avec les chiens. Arrivés sur place avec mon fils et 2 de mes chiennes, les larmes nous sont montées aux yeux dès que nous avons aperçu cette pauvre puce.
En effet Diane, nourrie par les voisins depuis 1 mois, était si soumise et si triste qu'il était impossible de ne pas craquer...
Dès que j'ai pu croiser son regard, je lui ai promis de la sortir de là et c'est ainsi que quelques jours après, je prenais Diane en famille d'accueil pour cette association.
Diane était une pauvre mamy qui avait souffert de la colère de son maître enfin rentré en maison de retraite pour notre plus grand bonheur. Prostrée en permanence dans sa corbeille comme ce dernier lui avait imposé toute sa vie, Diane était traumatisée par ce lourd passé qui était en fait le livre entier de sa vie.. 
Au niveau santé, Diane était pleine d'énormes tumeurs mammaires, j'ai donc pris la décision avec le vétérinaire de lui faire retirer ses 2 chaînes mammaires. Ces 2 très lourdes opérations ont entraîné un accueil de plus de 6 mois chez moi, il était alors impossible de l'imaginer rechanger de famille tant elle était déjà habituée. C'est ainsi qu'avec le bureau de l'association nous avons décidé que je la garde en famille d'accueil définitive, c'est ainsi qu'elle est devenue notre 1er panier retraite après un transfert d'asso.

Quand je me rappelle des histoires que l'autre association nous a fait car les 2 interventions étaient très coûteuses et non obligatoires selon notre vétérinaire de l'époque... alors que nous avions pris en charge la moitié... et que je la vois aujourdhui, 8 ans après, à 18 ans et 1 mois et demi, toujours en vie, avec un bilan sanguin nickel, cela confirme bien le choix que j'avais fait car sinon aujourdhui il est évident qu'elle serait morte depuis bien longtemps d'un cancer des mamelles.....

Mon vétérinaire vendéen était époustouflé de son état et de son bilan senior aussi bon pour un chien de 18 ans ! Il m'a dit ne voir que quelques York et caniches de cet âge mais jamais de chiens plus gros.
Son état général a néanmoins bien baissé depuis ses 18 ans... au niveau neuro et moteur. 
Depuis 1 mois et demi, la voyant tourner sur elle même, j'avais mis Diane sous Candilat et la différence était flagrante, nous allons donc continué ce traitement à vie. 
Pour l'arthrose, elle est sous Seraquin depuis plusieurs mois, notre vétérinaire va lui faire préparer une préparation en phyto en complément car il pense vraiment que cette baisse de forme provient de l'humidité depuis début avril. Ensuite, en fonction, un autre traitement neuro sera mis en place.

Depuis juillet 2016, Diane a déménagé avec moi en Vendée, elle semble apprécier ce nouveau climat et cet ambiance si zen dans laquelle nous vivons. J'ai du limiter ses balades... depuis 2 mois... de quotidiennes, elles sont passées à 2 fois par semaine, mais avec l'été qui arrive et ses nouveaux traitements, je croise tout pour que sa forme exceptionnelle revienne très vite.

59524588 2215919175141823 140118407474315264 n

                                                                                                                                                     

1er Juillet 2016 : Diane vit maintenant au bord de l'océan en Vendée où elle a déménagé avec tous ces compagnons. L'air marin semble lui profiter de façon incroyable !Diane à la mer

                                                                    

Date de dernière mise à jour : 11/05/2019