Prise en charge définitive : Lagrimas dite Lili

Lagrimas dite Lili : prise en charge depuis le 23 mai 2014 (chez Françoise)

Femelle croisée chiwawa née environ en 2000

N° Identification : 941000016391020

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Lagrimas

Lagrimas

 

Son histoire : Cette pauvre petite "misère" a été trouvée errante en Andalousie, elle a été tout de suite prise en charge par un merveilleux refuge espagnol. La louloute qui est estimée à 14 ans était dans un état déplorable, pleine de tiques et très maigre... Elle a tout de suite été soignée et remise en forme ! En association avec l'assocaition Wedelie Bernard, qui gère les sauvetages de chiens espagnols, nous avons décidé de la prendre en charge et de la faire rapatrier au plus vite !

La louloute a été prénommée Lagrimas (larme en espagnol) mais nous l'appellerons LiliLili est arrivée en France le 10 juin 2014. Malgré ses problèmes à l'arrière train, elle se porte très bien. La puce de 4 kilos à peine, est atteinte par la leishmaniose et aura un traitement à vie. Elle est adorable, et s'entend avec chiens et chats !

25 juin 2014 : c'est officiel, la petite Lili ne recherche plus de famille....elle restera chez Françoise en FA longue durée ! 

Lili s'est tellement bien adaptée à la vie chez Françoise et étant donné ses nombreux problèmes de santé, il est impossible pour Françoise de la laisser partir dans une autre famille...

Lili a vu le vétérinaire aujourd'hui. Elle a pu avoir son rappel de vaccin. Son traitement pour la leishmaniose est bien sur poursuivi et une analyse de sang a été envoyée pour vérifier son taux de leishmaniose ainsi que pour vérifier son taux d'erlichiose qui était sensiblement positif avant d'arriver en France.
Les 1ers résultats de son analyse de sang au cabinet montre un léger problème sur un paramètre du foie mais les autres résultats sont bons !
Quand nous aurons stabilisé sa leishmaniose et en attendant les résultats du labo pour l'erlichiose, nous pourrons peut-être envisager de lui faire enlever ses petites tumeurs aux mamelles.....
Sinon ses pattes arrières se sont déjà bien redressées, le traitement commence à bien agir sur son état général....il faudra malgré tout attendre pour que ses poils repoussent. En revanche elle a une forte luxation de la rotule d'une patte arrière.
Malgré ce tableau d'ensemble plutôt noir et son âge bien avancé, la petite Lili a une vitalité incroyable, elle adore les balades où elle est loin d'être la dernière; elle a un appétit d'ogre malgré ses 5 petits kilos et devient de plus en plus affectueuse ! Un vrai petit Amour de chien !!!Lili 

                                                             Un grand MERCI à Dominique, sa FA de transit, pour son très généreux don

pour nous aider à assumer ses frais vétérinaires qui vont être très conséquents ! 


Si l'histoire de Lili vous touche,vous pouvez, vous aussi, nous aider en la parrainant

au même titre que chacun de nos filleuls

qui sont placés en FA longue durée (c'est à dire que tous les frais sont à notre charge).


Votre don pourra de plus, bénéficier d'un reçu fiscal.

 

Date de dernière mise à jour : 09/11/2015