Jo

Jo pris en charge depuis le 24 novembre 2016, en famille d'accueil définitive chez Maryse.

Mâle type Fox Terrier croisé griffon né 20 octobre 2001

N° Identification : 2AEW838

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Jo

20196851 2227649030794829 1384348426 n

Son histoire : Jo a été laissé pour compte depuis la mort de son maître par la famille et vivait dans des conditions de vie plus que misérables...Jo dans sa vie de misère

Le voici le soir de son sauvetage.....

15095572 1156604211073330 4717905637423811502 n

25 novembre 2016 :Aujourd'hui, Jo a du avoir la journée la plus chargée de sa vie en émotions et en sensations diverses...
Il a commencé sa journée à 8h par une grosse toilette, après 2 heures de tonte, un gros manteau de 5 cms d'épaisseur en moins et une bonne douche chaude, Jo a pu nous montrer qui il était vraiment, un magnifique loulou à la gentillesse extraordinaire... 

Ensuite c'est tonton Bernard qui l'a géré toute la journée, visite chez Dog Store pour lui trouver un beau manteau chaud à sa taille, petite sieste à la maison, petite balade, puis visite vétérinaire cet après midi. 
Jo pèse 20 kilos, il est plutôt en forme étant données les conditions de vie qu'il avait, son bilan sanguin est nickel, l'état de ses oreilles est très bon étonnamment mais il n'entend plus beaucoup. En revanche, il a un petit souffle au cœur, une écho cardiaque est prévue d'ici 15 jours, et ses yeux sont en très mauvais état; il est quasiment aveugle...surement du à ses poils collés en permanence depuis tant de temps....  mais aucune infection heureusement !
De plus, un traitement pour oxygéner son cerveau a été mis en place pour l'aider à mieux gérer ce gros changement...

Pour terminer sa journée, Jo est rentré chez tata Véro qui l'a accueilli hier soir en urgence où il a pu rencontrer des copains et copines ainsi que les chats de la famille avec qui il a eu un très bon contact !
A l'heure qu'il est, Jo dort paisiblement avec un nouveau copain, il ne sera plus jamais seul, ça c'est une certitude !

Jo est content, il remue la queue dès que quelqu'un entre en contact avec lui, nous avions peur qu'il soit bloqué dans sa bulle mais non !  

15134568 1158039397596478 5155386913056147147 n

15241433 1158042227596195 22912721731372893 n

C'est un amour de loulou qui n'attend qu'une chose, connaître ENFIN l'Amour

27 décembre 2016 : Jo, en quelques semaines, a repris goût à la vie grâce à tous les soins et l'amour que Véro lui a donnés. D'un pauvre vieux loulou complètement désabusé par la vie et qui attendait tout doucement la fin...., il est devenu un bon pèpère amoureux de la vie ! Il est enfin Heureux de vivre tout simplement.
Maintenant, il est grand temps pour lui d'être dans SA famille rien que pour lui afin de vivre la plus belle retraite possible !


Jo est peut-être sourd et aveugle mais grâce à son odorat, il peut vivre comme si il était en possession de tous ses sens. Il a besoin surtout de beaucoup de présence et d'amour en maison avec jardin à la campagne.


Jo est ok tout ++++++, chiens, chats, enfants. Par contre, il ne pourrait pas vivre dans une famille avec enfants en bas âge ou avec jeunes chiens trop vifs.

30 juin 2017 : Nous recherchons toujours une famille d'accueil définitive pour notre Jo.
Jo s'est super bien habitué à sa nouvelle vie de pacha, un contraste tellement énorme par rapport à sa vie antérieure, celle où il n'existait pas....
Rappel : nous sommes allés chercher Jo qui vivait seul dans un petit terrain avec un pauvre abris de misère à tout vent qui était sensé l'abriter.... où il vivait couché en boule sur sa planche sans bouger....
Quelques croquettes lancées autour de lui, Jo était dans un état catastrophique, perdu, mal voyant, il s'était résigné et attendait sa mort !
Jo est aujourd'hui métamorphosé, il est devenu magnifique du haut de ses 15 ans et pour la première fois de sa vie, il est heureux, heureux de vivre, heureux d'être soigné et aimé pour ce qu'il est, un merveilleux loulou dépourvu de toute forme d'agressivité, un vrai gentil loulou qui ne demande qu'à être aimé et chouchouté ! 
Jo est gentil avec tout le monde, chiens, chats et enfants ! Si vous voulez nous aider dans notre mission, ouvrez lui votre cœur, il vous attend....Jo est presque aveugle mais cela ne se remarque presque pas, il a très vite trouvé ses marques chez Véro qui a su le comprendre très vite et lui apporter confiance et tendresse. Il saura s'habituer aussi vite à une nouvelle maison car il n'est pas compliqué du tout et pas du tout traumatisé par sa vie de misère !
Véro est prête à le garder pour toujours mais elle a déjà plusieurs chiens....c'est pourquoi nous attendons la famille qui se présentera à nous pour aimer Jo comme il le mérite et lui offrir une retraite paisible...
Nous prenons TOUT en charge, alimentation, pipettes insecticides, vermifuge, soins vétérinaires, donc pour ceux qui auraient peur de ne pas pouvoir assumer les frais à venir d'un senior, le contrat de famille d'accueil définitive a été créé pour que justement, le côté financier ne vienne pas freiner une merveilleuse famille pour nos senior.
 

19510606 1379914185408997 3121113070620641993 n

18 juillet 2017 : Ça y est, depuis vendredi dernier le miracle a eu lieu pour Jo.
Maryse s'est présentée à nous pour devenir famille d'accueil définitive pour notre amour de papy Jo que nous avions sorti de sa vie de misère en fin d'année dernière. 
Le contact avec Maryse a tout de suite été excellent, nous faisons partie du même monde... 
La pré visite chez elle a confirmé notre acceptation de lui laisser notre Jo en panier retraite. Maryse, jeune retraitée vit en maison de plein pied avec jardin, la vie rêvée pour Jo.
Et c'est ainsi que vendredi, accompagnée de son ami Bruno, afin que Jo ne soit pas tout seul derrière dans la voiture, ils sont venus le chercher. La rencontre a été très riche en émotions...Maryse qui avait complètement craqué sur Jo est allée le prendre dans ses bras en arrivant comme si en fait ils s'attendaient mutuellement et qu'ils se retrouvaient...et tout le monde s'est mis à pleurer d'émotion tellement cette rencontre était touchante.
En 4 jours, Jo a déjà pris ses marques dans sa nouvelle maison, il ne quitte pas Maryse qui va consacrer sa vie pour lui...et qui a même prévu de faire ses courses à midi quand son ami sera à la maison pour que Jo ne soit jamais seul à la chercher.
C'est juste exceptionnel pour nous d'avoir trouvé pour la fin de vie de Jo 15 ans et pratiquement aveugle et sourd...une personne aussi attentionnée, présente et aimante que l'est Maryse. Lui qui a passé toute sa vie seul laissé à l'abandon dans sa crasse, va enfin être un vrai pacha, aimé comme il le mérite tant.
Nous espérons maintenant que ce conte de fée durera le plus longtemps possible...
Mille mercis à Maryse pour cet accueil rêvé et bien sur à notre Véro qui avait accepté de prendre Jo en urgence en accueil le soir de son sauvetage et qui est à l'origine de sa métamorphose en 6 mois.


Jo a besoin de marraines car nous prendrons en charge tous ses soins vétérinaires jusqu'à la fin de ses jours..

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/07/2017