Pixelle

Pixelle prise en charge depuis le 6 juin 2019. Pixelle n'est plus proposée à l'adoption, elle est partie en famille d'accueil en vue d'adoption depuis le 10 août.

Femelle croisée Labrador née le 8 mai 2019

N° Identification : 250269608241431

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de PixellePixelle

Pixelle est un amour de chiot, sa maman étant croisée labrador et de taille moyenne, nous pensons qu'elle devrait faire environ 20 kilos à l'âge adulte. Pixelle est très réceptive et deviendra une chienne formidable ! Déjà pratiquement propre, elle sait également déjà communiquer avec l'humain et n'a peur de rien. Elle est plus qu'adorable et très gourmande et câline. Un amour de louloute pour une famille formidable !

Une petite louloute super équilibrée qui fera le bonheur d'une famille qui saura lui accorder beaucoup de temps et lui apporter toutes les activités nécessaires à son équiibre. Nous recherchons donc pour Pixelle, une famille présente et active en maison avec jardin.

Pixelle est ok enfant, chien et chat

Son histoire : Pixelle est une petite rescapée du sauvetage de Dixya, sa maman. Pixelle est ses 3 frères et soeurs ont été séparés de leur maman à l'âge de 3 semaines... 2 des petits sont décédés et Dixya était destinée à l'euthanasie. Nous avons réussi à sauver la maman in extremis et à rassembler 2 des bébés dont Pixelle.

Lors de notre dernière AG, nous avions pris le décision de ne plus prendre de nouveaux loulous en charge mais hier, pour sauver une louloute de l'euthanasie, où un RV était déjà pris chez le vétérinaire..., la question ne s'est plus posée et j'ai tout mis en oeuvre pour la sauver !
C'est ainsi que Dixya et son bébé d'un mois, Pinup, ont pu être mis à l'abri in extremis hier matin grâce à mon amie Christine du chenil communal de Bressuire, qui m'a tout de suite dit ok pour récupérer cette petite famille en urgence ❤

Dixya a 8 ans, elle est ok tout et a eu des bébés début mai... les murs de l'appartement dans lequel elle a élevé ses petits sont devenus au fil des jours une prison dorée et la jolie maman de 8 ans a commencé à développer de l'agressivité envers le petit garçon de la famille. Suite à cela et à des problèmes de voisinage, Dixya allait mourir... séparée de ces 4 petits... 3 des petits ont été donnés dans la panique par la famille et 1 gardé seul, n'ayant pas de solution pour Dixya, le rv fatal était pris.

Pixelle était seule dans une autre famille, nous avons réussi à la retrouver saine et sauve ! Pixelle a pu ainsi rejoindre sa maman et sa soeur Pinup.

Histoire de Dixya sa maman : http://les-amis-de-lewis.e-monsite.com/album/chiens-parrainees/dixya/ 

11 août 2019 : La petite Pixelle, après un transit de 3 jours chez moi en Vendée au milieu de ma meute, est partie chez mes adorables voisins, Fred et Stéphanie et leurs 3 enfants, en famille d'accueil en vue d'adoption.

Comme Marina et sa famille, leur dernière famille d'accueil, venaient en vacances dans la région, ils ont eu l'extrême gentillesse de me l'avancer à 1 heure de chez moi en Vendée. Après 3 jours à la maison, Fred est venu chercher leur petite puce pour le plus grand Bonheur de sa famille.
Cela fait maintenant 2 jours que Pixelle vit avec eux, dans une maison avec grand jardin dans la forêt, à 900 mètres de la mer. Notre petite Pixelle va avoir une vie de rêve car Stéphanie travaille à la maison, elle ne sera donc jamais seule et de plus cette merveilleuse famille adore marcher et faire du sport, elle ne manquera donc pas de grandes balades dans la forêt ou sur la plage. 
Nous ne pouvions rêver meilleur avenir pour elle.

Tout se passe merveilleusement bien depuis 2 jours, Pixelle qui est adoré par les enfants et leurs parents, a déjà découvert la mer ...., il faut dire que Pixelle est vraiment un chiot hors norme, très intelligente, très à l'écoute et très proche de l'homme, le chien de famille idéal.
Avec une famille aussi à l'écoute et aussi aimante, tout devrait continuer d'aller pour le mieux pour elle.

Mille mercis à Fred et Stéphanie d'avoir ouvert leur cœur à notre petite protégée d'amour.

L'adoption définitive de Pixelle sera officialisée si tout se passe bien chez Fred et Stéphanie après sa stérilisation d'ici quelques mois.

Je profite de ce post pour remercier du fond du cœur toutes les personnes qui ont participé au sauvetage de Pixelle, Christine, Fabienne, Agnès, Noëlle et la SPA des 2 Sèvres sans qui, Pixelle ne serait pas avec nous aujourd'hui et plus particulièrement Marina, sa dernière famille d'accueil à Dijon, avec qui l'échange a été plus que fluide et qui a été une famille juste exceptionnelle à tous niveaux pour nos 2 puces, Pixelle et Pinup.

 

1er juillet 2019 Les 2 petites se sont tout de suite adaptées chez Marina, leur nouvelle famille d'accueil dès leur arrivée.
Découverte de leur nouvelle maison, rencontre avec les chats de la famille et partie de jeu avec Ruben le fils de 5 ans de Marina.... la grande forme même après ce long voyage.
Tout va très bien, les petites se reposent au frais ce soir en toute sérénité.
Merciii encore Marina pour nos 2 puces.Pixelle et Pinup

Date de dernière mise à jour : 12/08/2019