Nona

Nona prise en charge depuis le 6 janvier 2020.

Femelle type Bouledogue français née le 9 mai 2012

N° Identification : 250269802080254

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Nona

81973081 2724080364325699 5660638712829050880 n

13 févier 2020 : Voilà, nous sommes jeudi, jour du délai que nous avions pour Nona et Lady... AUCUNE solution d'accueil pour nos 2 puces n'a pu être retenue à ce jour.

Fort heureusement, Fanette, qui tient la pension, va trouver une solution pour nous les garder jusqu'à samedi ! Mille merciiis à toi Fanette, une rencontre inoubliable pour nous comme pour nos 2 puces.

Samedi j'irais donc les chercher et dimanche départ vers Dijon où notre pension habituelle les attend...
Nous ne remercierons jamais assez Fanette pour tout ce qu'elle a fait pour nos 2 protégées au même titre que l'aurait fait une famille d'accueil en prenant sur son temps de travail depuis 1 mois.
Grâce à elle, Nona et Lady ont énormément progressé à tous niveaux et nous pourrons bientôt les proposer à l'adoption.

Nona, 8 ans, est une petite louloute adooorable et très à l'écoute qui ne demande qu'à vous suivre partout. Elle ignore les chiens mais en présence de nourriture, le manque terrible d'alimentation qu'elle a vécu toute sa vie, fait qu'elle ne supporte pas d'être approchée.

Aussi nous recherchons 2 famille d'accueil pour leur faire découvrir la vie de famille et si jamais la magie opérait et que ces familles répondent à 100% à leurs besoins, une adoption pourrait être envisagée.
Maison avec jardin bien clos et présence obligatoire pour nos 2 Amours de boubous, sans chiens pour Lady et à discuter en fonction du caractère du chien pour Nona.

31 janvier 2020 : Le 13 février, nous n'avons plus aucune solution d'accueil pour Nona et Lady... nous sommes dans une impasse totale.
En effet, les vacances de février commencent le 15 et les réservations étaient déjà faites quand Fanette nous a pris les 2 puces dans sa pension, elle n'a plus de place pour nos 2 protégées.
Il nous faut donc de toute urgence 2 familles d'accueil très présentes, en maison avec jardin clos, sans chiens, ni chats pour Nona et Lady !!!

Nona, 7 ans, la plus indépendante des 2, est adorable, un amour de boubou et Lady, 5 ans environ, qui est sa fille, est un vrai pot de colle, tout autant adorable que sa maman.
Les avoir sauvées a déjà été difficile mais maintenant leur trouver un foyer aimant encore plus, nous sommes désespérés ! 

Contact uniquement par téléphone au 0684078492.

Merci par avance pour vos partages et surtout pour vos propositions.

84462842 2769431089790626 545996463373549568 n

20 janvier 2020 : La petite Nona, va très bien, elle a déjà commencé à grossir un peu et est pleine d'énergie.
Nona est prête à ce jour pour partir en famille d'accueil afin de continuer sa réhabilitation à une vie de famille.

83297740 2763194910414244 4544744598022389760 n

Nous recherchons pour Nona, une famille d'accueil très présente en maison avec jardin clos, avec de bonnes bases en matière de comportement canin.
Nona est sociable avec ses congénères, mais il faudra dans le cadre d'une vie en famille que le chien soit très équilibré et de nature soumise pour ne prendre aucun risque lors des privilèges rencontrés (nourriture, lieu de couchage, caresses), pour les chats, il n'est pas possible actuellement qu'elle vive avec eux et pour les enfants, cela est possible avec des enfants de 10 ans minimum afin de ne prendre aucun risque.
Nona est adorable et très affectueuse, elle demande aujourd'hui beaucoup d''attention et d''amour avec un minimum de savoir faire en éducation canine.
Si vous pensez être la famille d'accueil demandée, alors contactez nous vite au 0684078492.

9 janvier 2020 : Ça y est, Lady et Nona sont bien installées en pension.

Arrivées lundi complètement apathiques, après 3 jours de soin en clinique, elles ont repris vraiment beaucoup d'énergie ! 
Leur traitement antibiotique se terminera dans une semaine et leurs oreilles nécessitent encore des soins de nettoyage journalier avant de les traiter ou pas en fonction de l'amélioration ou non.
La météo n'était pas favorable aujourd'hui mais malgré la pluie, les 2 petites ont pu goûter à une nouvelle vie qu'elle ne connaissait pas jusque là.

Pour répondre à la question pourquoi ne les avez vous pas placées en famille d'accueil, voici quelques explications.
Les 2 louloutes sont plus compliquées à gérer qu'il n'y paraît pour le moment.... un placement en FA et c'était retour direct à l'envoyeur dans la journée, c'est une certitude !
La pension va leur permettre de continuer de se rétablir physiquement et psychologiquement d'une part, et d'autre part de commencer une réhabilitation à une vie de famille progressivement.
Et vu comment s'est passée leur arrivée, je ne regrette en rien mon choix....
Tout d'abord en liberté dans le chalet bureau de la pension, les 2 louloutes se sont mises à aller partout et grimper partout...
Puis, dès qu'il y a eu un début d'appropriation du canapé, Nona a fait comprendre à Lady de ne pas s'en approcher, mais comme pour la nourriture le jour de leur sauvetage, une énorme bagarre s'est enclenchée !
Ensuite, en liberté dans le parc, autant Nona ne pense qu'à se balader, éprise de liberté, autant Lady se fixe en aboyant sans relâche et en pinçant les autres chiens...ses codes canins sont pour le moment très limités...
Une fois la pression redescendue, Lady a enfin ignoré la louloute de la pension mais il ne va s'en dire qu'il est maintenant plus que clair que les 2 louloutes devront être séparées à jamais afin de se reconstruire et d'oublier complètement les mauvais comportements qu'elles avaient lune envers l'autre depuis toujours et qui les replongent dans leur vie d'avant...
Pour le moment il est donc impossible de prendre un quelconque risque dans une famille, ne sachant pas non plus leurs ententes avec les enfants et avec les chats, d'autant plus que pour l'instant, elles ne supportent pas du tout l'enfermement !
Avant de les proposer à l'adoption, il va donc falloir des familles d'accueil expérimentées en matière de comportement canin... aptes à continuer le travail d'apprentissage qu'aura fait la gérante de la pension qui en plus d'être une ancienne ASV, est également comportementaliste.

Cette après midi, les 2 puces, une fois bien installées, chacune dans leur chalet respectif avec terrain attenant, ont beaucoup dormi, épuisées de leur journée riche en nouvelles émotions.

Ce soir, une nouvelle étape est franchie pour nos 2 petites boubous et le temps sera maintenant leur allié, d'ici quelques jours, nous sommes certains que Lady et Nona seront déjà métamorphosées.
Un grand Merci à Fanette d'avoir accepté de les accueillir dans l'urgence.

Voici quelques photos qui illustrent bien ce qui est dit plus haut ainsi que leur état physique bien triste à voir... 

82161717 2724080730992329 1482561374151245824 n

7 janvier 2020 : La nuit a été difficile pour les 2 puces qui ont été en diarrhée...
Aujourd'hui, elles ont été déparasitées puces et vers et ont reçu un bon bain, qu'elles ont apprécié m'a dit Hélène, notre Super ASV spécifique aux animaux hospitalisés.
La plus âgée, qui avait reçu un mauvais croc à la patte, avait de la fièvre, elle a été mise sous antibiotiques et anti inflammatoires mais va déjà beaucoup mieux ce soir.
Les 2 louloutes gardent malgré tout leur gros ventre, typique de la malnutrition..., elles ont été réalimentées progressivement, par petites quantités avec des croquettes gastro et cet après midi, lors de leur promenade, leurs crottes étaient moulées ! On espère que le transit se remet en place... et que la nuit sera moins difficile que celle d'hier...

En fonction de leur état de santé demain, nous aviserons avec la clinique pour leur sortie ou non...
Mille mercis à Hélène pour tous les soins qu'elle leur apporte avec autant de bienveillance et pour ces 2 belles photos et bien sûr à nos vétérinaires comme toujours.

Nous les avons rebaptisées, voici donc Lady qui aurait entre 4 et 5 ans et sa maman Nona qui a 7 ans.
Hélène me dit qu'elles sont très calines et très attachantes.

Leur nouveau départ n'est pas des plus faciles certes.... mais elles ont déjà pris la route vers un bien-être qu'elles n'ont jamais connu... 

Afin de ne pas répéter à ceux qui, comme hier, vont nous dire qu'une petite couverture serait mieux..., je répond par avance en leur disant qu'elles ne sont pas en vacances mais malades et en soins... hier nous venions juste de les déposer mais ensuite, elles ont eu comme tous les animaux en hospitalisation, un carton avec une alese dessus afin de ne pas être trop dans l'humidité quand elles sont malades comme cela s'est produit cette nuit.

Le moment de vivre sur des dodos douillets approche à grands pas mais depuis hier, notre but est de les soigner avant tout.
Merci de votre compréhension.

82019056 2717542951646107 7632240795768061952 n 1

6 janvier 2020 : Ce soir, 2 petites louloutes en ont terminé avec leur vie de misère.... Ce soir, elles passeront la nuit en hospitalisation mais leur nouvelle vie à commencé.

Suite à notre échec de négociation d'abandon hier pour ces 2 misères, comme je l'avais dit à la "propriétaire", nous y sommes retournés avec la gendarmerie. Cette fois ci, nous avons pu aller constater de près leurs conditions de vie ainsi que leur état sanitaire plus que déplorable...
Les chiennes venaient d'être... enfin... nourries.... elles étaient tellement gonflées, gavées par de la semoule, qu'on avait juste peur que leur ventre éclate ! 
Imaginez des squelettes avec un énorme ventre....
À notre arrivée, elles "digéraient" dans leur niche... au bout d'un moment, elles sortent... la vision d'horreur commence... la plus âgée essaye de faire sa crotte en vain et a du mal à se mouvoir... la plus jeune retourne à une gamelle... puis ayant de la nourriture autour de la gueule, s'approche de sa maman et là, une bagarre digne d'un combat de chiens éclate !!!!! 
Après les avoir séparées et éloignées l'une de l'autre, nous constatons leur état sanitaire juste effroyable !!! Les puces sont visibles sur leur pauvre petit corps tellement elles sont en très grand nombre, leur maigreur associée à ce gros ventre fait peur, des plaies anciennes et récentes suite à la bagarre sont visibles sur tout le corps, la "niche", même si elle les abrite du vent, est juste atroce, l'eau croupie dans une grosse gamelle fait peur et pendant ce temps là, les 2 louloutes ne pensent qu'à une seule chose, se jeter l'une sur l'autre !
L'enfer en live !!!
Afin d'accélérer les choses, l'abandon sera signé dans la foulée et nous repartons avec ces 2 louloutes meurtries par une vie d'enfer !
Ma clinique vétérinaire accepte de les accueillir en hospitalisation de suite. En effet il était impératif pour leur vie, qu'elles soient suivies pour un déparasitage massif, puces et vers, ainsi que pour soigner leurs plaies du jour et pour suivre leur transit et donc qu'elles soient sous surveillance.
Les laisser en cage était un crève coeur mais pour leur sécurité, nous n'avions vraiment pas le choix......

Je ne remercierais jamais assez la gendarmerie en question et plus particulièrement l'OPJ qui a mené cette affaire avec nous d'une main de maître ainsi que Monsieur le vice procureur de la République qui a tout déclenché !
Sans eux, nous n'aurions jamais pu sauver ces petites martyrs....

Voici les 2 puces dans leur ancienne vie, en voiture et à la clinique.
Leur Vraie vie commence et nous ferons tout notre possible à partir de ce jour, pour qu'elle soit la plus merveilleuse possible.

82119740 2717542824979453 6651098509619494912 n

Nous vous donnerons des nouvelles d'elles très vite.

82019056 2717542951646107 7632240795768061952 n

 

Contact uniquement par téléphone (pas par sms) et seulement si vous pensez répondre aux critères recherchés

au 0684078492 Merci

Date de dernière mise à jour : 15/03/2020