Bianca

Bianca prise en charge depuis le 30 septembre 2020, en famille d'accueil chez Adeline et Geoffrey.

Femelle Epagneul Breton née le 23 septembre 2007.

N° Identification : 2FNS738

Cliquez ici pour aller sur l'album photos de Bianca

120997830 3415072471893148 3519199243439967502 n

30 décembre 2020 : Bianca qui est notre dernier sauvetage 2020, est prête aujourd’hui à vivre sa vraie vie auprès d’une famille aimante et attentionnée envers elle, une famille qui saura lui apporter chaleur, douceur, câlins et Amour. 2021 approche à grands pas, c’est l’année où commencera la vraie vie de Bianca.

Bianca est une chienne extrêmement attachante, pleine de vie et d’énergie pour son âge ! Elle adore se promener tous les jours, et est sans cesse en demande de contacts, de caresses et de câlins. Elle qui a croupi pendant tant de temps seule dans sa misère, n’avait plus d’espoir en la vie.

Enfin aujourd’hui on la voit, et il semble qu’elle ne veut plus être invisible. Elle mérite tellement d’avoir une retraite digne de ce nom et pleine d’attentions. Cette petite mamie très active est une boule d’amour, elle a tant à donner, elle qui s’est battue avec ces 2 chirurgies très lourdes, compte bien profiter aujourd’hui de la vraie Vie.

Vous êtes présent pour elle, elle qui n’a connu que solitude, vous êtes aimant pour elle, elle qui n’a connu que absence d’attention, vous aimez aller marcher tous les jours avec votre chien, elle qui ne connaissait que sa cour infâme, alors vous êtes sûrement SA famille. Bianca est ok chats, enfants. Elle est ok chiens mais une famille sans chien ou avec un seul chien qui connaît bien ses codes, est nécessaire pour son bien être.

Frais d'adoption : don libre

Bianca est à adopter sous contrat associatif

UNIQUEMENT proche DIJON, MACON ou BOURG EN BRESSE en maison avec jardin

elle est identifiée et vaccinée.

Merci de remplir et d'envoyer le questionnaire ci-dessous.

Pour toute demande d’adoption, merci d’appeler uniquement le 0684078492

(pas de sms ni de message privé)

Questionnaire demande adoption 2020Questionnaire demande adoption 2020

 

Son histoire :

 22 décembre 2020 : Bianca va très bien ! Elle est enfin prête pour une nouvelle aventure, vers sa nouvelle vie ! La cicatrisation de sa 2e opération est parfaite, et Bianca a récupéré de manière assez impressionnante il faut le dire ! Même le vétérinaire l’a remarqué. Ses 2 chaines mammaires sont donc enlevées et ces vilaines tumeurs ne sont plus désormais qu’un mauvais souvenir.

Bianca est une boule d’amour, elle a tant à donner, elle s’est battue avec ces 2 chirurgies très lourdes, preuve qu’elle compte bien profiter de la vie encore très très longtemps. Adeline et Geoffrey qui l’ont accueillie en urgence, ont fait un travail admirable envers Bianca, qui a su se reconstruire grâce à eux au fil des semaines et qui d’invisible est devenue une chienne bien présente, pleine de joie et d’amour à donner.

Leur mission étant accomplie, il est temps maintenant pour nous, de trouver LA famille d’adoptants pour notre louloute, celle qui saura lui apporter tout l’Amour dont elle a tant manquer tout au long de sa vie.

La voici en live, son air triste et distant a laissé place à un air joyeux et aimant, Bianca est méconnaissable.

Mille mercissss à Adeline et Geoffrey et Merciii également à vous, qui par vos dons, nous permettez d’accomplir ces miracles de la vie.

Pour voir la vidéo, c'est ici https://fb.watch/2JOX69uUBN/

22 décembre 2020 : Bianca en balade..., qui l’eut cru il y a quelques mois. Bianca a sa nouvelle vie devant elle !

La famille qui saura l’aimer, pourra profiter de l’amour qu’elle lui apportera +++

Pour voir la vidéo, c'est ici https://fb.watch/2JOQv3EBqK/ 

4 décembre 2020 : petite Bianca est de retour à la maison, tout s’est très bien passé ! Ouf. Elle se repose paisiblement, la morphine étant une aide indispensable pour supporter cette intervention très douloureuse...

Les deux chaînes mammaires retirées, nous osons espérer lui permettre de prolonger sa vie de plusieurs années. Encore une petite quinzaine jusqu’à la cicatrisation complète et Bianca pourra enfin profiter à fond de sa 2eme partie de vie.

 29 novembre 2020 : Bianca tenait à vous dire que jeudi, elle n’a pas eu le prélèvement prévu de cette masse qui était apparue sur sa cicatrice car toutes ces petites « boules » avaient disparu !

Vendredi, elle va donc pouvoir être opérée de sa deuxième chaîne mammaire afin de lui garantir une espérance de vie la plus looooonnnngue possible.

C’est une intervention très douloureuse qu’elle a déjà très bien supportée pour la première, aussi nous croisons tout pour que cette 2eme intervention se passe aussi bien pour elle et que l’avenir nous dise que nous avions eu raison de croire en sa force de vie.

 23 novembre 2020 : Bianca va très bien, nous pouvons même dire de mieux en mieux. Son comportement change de jour en jour, elle devient un vrai chien de famille au fil du temps grâce à tout l’amour et les soins que lui apportent Adeline et Geoffrey. Au niveau de sa santé, nous sommes en revanche dans l’attente de nouveaux examens... c’est pourquoi j’attendais pour vous donner de ses nouvelles.

L’ablation de sa 2eme chaîne mammaire était programmée mais nous avons dû la reporter car des petites masses sont apparues au niveau de la cicatrice de sa 1ère chaîne. Bianca a eu 2 nouvelles visites vétérinaires, elle a eu une nouvelle radio thoracique et un nouveau bilan sanguin. Fort heureusement la radio ne présente rien d’anormal comme la 1ère, en revanche certains paramètres sanguins ne sont pas dans les normes.

Jeudi, le chirurgien la revoit dans le but d’analyser la masse la plus grosse... pour le moment il n’est plus d’avis de lui enlever la 2eme chaîne. Nous attendons donc avec impatience cette fin de semaine pour en savoir plus, en espérant que les nouvelles seront bonnes.

En attendant, Bianca ne présente aucun signe de mal être ni de fatigue, bien au contraire, elle est splendide et très tonique. Adeline me dit même qu’elle commence à apprendre à jouer.

 26 octobre 2020 : Bianca est enfin libérée de sa collerette et bien sûr de ses plus grosses tumeurs qui l’envahissaient tant. La cicatrisation s’est très bien passée et aujourd’hui Bianca peut vraiment commencer sa nouvelle vie. En revanche comme nous nous en doutions tous malheureusement, les résultats d’analyses ont mis en avant un carcinome mammaire de grade I. Aussi dès que le vétérinaire donnera son feu vert, nous lui ferons bien sur enlever son autre chaîne mammaire où plusieurs autres tumeurs sont en formation.

Bianca sera proposée à l’adoption très prochainement car elle peut dès à présent espérer vivre sa retraite dans une famille aimante qui deviendra la sienne et qui saura lui faire oublier la première trop longue partie... de sa vie.

 9 octobre 2020 : l’opération de Bianca s’est très bien passée à tous niveaux. Nous avons une chance énorme d’avoir Adeline comme famille d’accueil car Adeline est ASV.

Elle ne travaillait pas aujourd’hui et a donc pu emmener Bianca au dernier moment afin qu’elle ne stresse pas en cage avant l’intervention. Elle a pu également assister à l’opération et être donc avec Bianca de son endormissement à son réveil. L’anesthésie était parfaite et Bianca est restée stable durant toute l’intervention. Elle s’est très bien réveillée et Adeline a pu la ramener à la maison très vite car elle a pu lui faire son injection d’anti douleur une fois rentrée.

Bianca était bien réveillée mais ne savait pas comment se placer... Adeline est restée à côté d’elle sur son tapis jusqu’à ce qu’elle s’endorme profondément, ce qu’elle fait depuis 17h. 2 jours difficiles pour Bianca mais pour un avenir tellement meilleur..

J’ai hésité à vous montrer les photos des tumeurs de notre louloute mais je pense qu’il est finalement important que les gens se rendent compte que Bianca était vraiment délaissée au fond d’une pauvre coure comme un vulgaire déchet. Ne fermez pas les yeux devant d’autres misérables, il y a toujours un ange pour les sortir de là.

Nous remercions du fond du cœur le vétérinaire de la clinique où travaille Adeline pour cette intervention et bien sur Adeline pour sa présence continue auprès de Bianca.

Mille mercissss également à vous, qui par vos dons, nous permettez de sauver ces pauvres martyres comme Bianca, depuis bientôt 11 ans.

8 octobre 2020 : Bianca commence à vraiment comprendre que sa vie de misérable est finie.... elle suit Geoffrey comme son ombre, enfin elle n’est plus seule. Bianca est un Amour de louloute, hyper attachante et hyper câline. Avec la météo qui s’est améliorée, elle profite aussi du jardin et de balades journalières qu’elle adore. Son passé disparaît de jour en jour pour laisser place à un avenir des meilleurs qu’il soit ...

Demain matin Bianca se fait opérer, nous sommes un peu en stress il faut avouer... car cette intervention n’est pas anodine...

Nous espérons du fond du cœur que tout se passera bien et que demain soir, une première étape dans ses lourds soins, sera passée avec succès. Merci à vous tous qui la soutenez depuis une semaine.

5 octobre 2020 : Suite au gros bilan de santé de Bianca, qui n’a rien montré de grave, les vétérinaires préconisent donc l’ablation de ses tumeurs mammaires les plus grosses au plus vite car la plus grosse de 20 centimètres de diamètre, risque d’éclater...

Nous aurions préféré attendre encore un peu afin qu’elle soit remise en forme le plus possible avant une si grosse intervention puisqu’il s’agit de l’ablation d’une de ses chaînes mammaires, mais il est vraiment préférable de ne pas trop attendre...L’intervention est donc prévue ce vendredi.

L’image contient peut-être : herbe, plante, plein air et nature

2 octobre 2020 : Voici comme promis, le bilan de santé de Bianca

- Bianca pèse 18,8 kilos. Elle n’est pas maigre, le pain la maintenue en état on va dire... et il faut dire que ses tumeurs prennent aussi beaucoup de poids...

- Bianca n’a plus bcp de dents... Elle a sûrement beaucoup d’arthrose au vue de la position de ses pattes.

- Les oreilles sont propres et Bianca n’est pas sourde mais elle le semble car elle n’a plus aucune stimulation sonore ni interaction avec l’homme depuis trop d’années... cela devrait s’arranger au fil des jours passés dans une vraie vie de famille...-

- Vue par un spécialiste en ophtalmologie, ses yeux présentent un dépôt de pigments dans la chambre antérieure du cristallin, possiblement sans conséquence.

- Bianca n’est pas aveugle, évolution a surveiller...

- Le bilan sanguin ne révèle aucune anomalie

- Bianca présente d’énormes tumeurs sur une de ses chaînes mammaires dont 1 de 20 cm de diamètre qui risque d’éclater si on ne l’opère pas...

- Sur l’autre chaîne, plusieurs tumeurs plus petites sont en cours d’évolution.

- La radio thoracique ne présente pas de métastases pulmonaires, ouf ! 

- L’ablation de la 1ère chaîne peut donc être envisagée au plus vite dès qu’elle sera stable au niveau émotionnel et aura repris des forces.

- Pour son alimentation, nous avons vu au mieux pour elle avec le vétérinaire. Sa ration sera faite de 3 repas afin que son système digestif se remette en place tout doucement.

- Sa vermifugation est prévue ce we.

- Au vue de tous ces éléments qui sont plutôt positifs pour une belle évolution de sa santé, l’ablation de la chaîne mammaire est prévue le 9 octobre. A repousser bien sûr si nous ne la sentons pas prête.

Nous sommes très positifs sur l’évolution de la santé de Bianca et ferons tout pour qu’elle puisse profiter d’une retraite dorée.

Les frais vétérinaires vont être très lourds, aussi nous remercions par avance tous ceux qui voudront par un don, même le plus petit qu’il soit, nous aider à remplir notre mission auprès de notre belle protégée.

1er octobre 2020 : Françoise qui nous suis assidûment depuis des années, nous a contactés suite à sa terrible découverte....En visite dans un vide maison, son regard est de suite attiré par un chien seul à l’arrière de la maison.

Elle demande à voir ce chien au propriétaire de la maison qui lui explique que c’est le chien de son père décédé qu’il a osé garder dans des conditions de maltraitance pure... car il ne voulait pas débourser un seul centime en frais d’abandon à la SPA !!! 

Il s’agit d’une femelle épagneul breton de plus de 13 ans qui survit dans une coure immonde, nourrie au pain sec et à l’eau depuis 1 an et demi... voir plus car nous pensons que l’ancien maître décédé la faisait déjà vivre comme cela de son vivant... https://www.facebook.com/478422498891508/posts/3401114956622233/?extid=0&d=n 

Le fils lui dit que la maison est vendue et qu’il faudra bien que le chien parte.... avait il prévu de lui mettre une balle dans la tête..., de l’abandonner dans les bois..., de la mettre à la déchèterie avec les meubles non vendus..., nous ne saurons jamais et fort heureusement, le destin de Chipie était tout autre car elle venait de rencontrer son ange gardien.

Il était impensable pour nous de ne rien faire et malgré notre décision de ne plus prendre de nouveaux animaux en charge, nous avons toujours continué de sauver les animaux en urgence vitale depuis.

Après avoir contacté toutes nos familles de bénévoles en interne, c’est notre Adeline et son mari Geoffrey qui ont accepté de l’accueillir en urgence.

C’est ainsi que 2 jours après, donc hier soir, Françoise et son mari Jérôme sont allés faire signer au fils un acte d’abandon et récupérer la pauvre louloute. Ils se sont de plus, gentiment proposés d’emmener eux mêmes Chipie chez Adeline et Geoffrey.

Depuis hier soir, la vie de Chipie a pris un nouveau sens, celui de la Vie.

Comme tous nos protégés sortis de la misère, nous les rebaptisons... j’ai demandé à Françoise si elle souhaitait lui trouver un autre nom, c’est ainsi que Chipie devient Bianca des Amis de Lewis.

Travailler avec des bénévoles aussi bienveillants et efficaces, est pour nous la plus belle récompense.

Mille mercissss à vous 4 pour votre réactivité dans ce sauvetage et votre investissement énorme pour cette pauvre louloute.

Voici donc Bianca après un bon bain qui, après une période de grand stress, a fini par se détendre après avoir dévoré comme une affamée...

Beaucoup d’émotions à gérer pour une louloute qui n’avait plus aucune stimulation par l’homme depuis si longtemps... mais une détente au chaud sur un dodo douillet comme jamais elle n’avait dû le vivre.

Ce matin, Bianca a eu un gros bilan de santé, je vous ferais le compte rendu complet dans la soirée...

Voici donc en images, les 4 anges gardiens de Bianca et ses premiers moments d’une nouvelle vie qui démarre.

L’image contient peut-être : 4 personnes, chien et plein air

1er octobre 2020 : La vie de Chipie est celle de milliers de loulous... abandonnés à leur triste sort sans aucun soin ni empathie de la misère dans laquelle ils vivent et de la solitude extrême qu’ils subissent par leurs détenteurs ! Pour Chipie, 13 ans et demi, seule la survie la retient sur cette terre si hostile pour elle... mais la chance vient enfin d’arriver dans sa triste vie.

Des nouvelles de son sauvetage dans la journée.

L’image contient peut-être : chaussures et plein air

 

 

229Vous, Adeline Labaune, Fanny Nyny et 226 autres personnes

54 commentaires

24 partages

 

J’adore

Commenter

Partager

Date de dernière mise à jour : 31/12/2020